Vivre à Cadillac
Bienvenue à Cadillac
Cadillac pratique
Votre municipalité
Entreprendre à Cadillac
Patrimoine,
tourisme et animations
Vivre à Cadillac
 
Le Cinéma LUX
Lieux de culte et offices religieux
Habitat
Se soigner
Se rencontrer
Circuler et stationner
Les services publics
Les numéros d'urgence

Contact


Imprimer

CIRCULER ET STATIONNER

Le stationnement


Face aux besoins des habitants et des commerçants d'accroître les capacités de stationnement en centre-ville, la municipalité a lancé des aménagements avec la création d'une zone bleue. De quoi faciliter la circulation et l'accès aux commerces, aux services, tout en sécurisant les piétons et les cyclistes de plus en plus nombreux.

115 places au sein de la Bastide ont été classées « Zone bleue » pour permettre aux automobilistes d'accéder aux services et aux commerces rapidement, gratuitement et limiter les stationnements sauvages.

Pour se garer en Zone bleue, du lundi au samedi de 9h à 19h, il suffit d'être doté d'un disque sur lequel on indique son heure d'arrivée avant de l'apposer derrière son pare-brise, côté trottoir. La durée de stationnement est limitée à 1h30 (17 Euros d'amende encourus en cas de dépassement du temps autorisé ou en cas d'absence du dispositif de contrôle du stationnement "disque européen").


Plan de la zone bleue


Liste des rues et des places en zone bleue :
Rue Cazeaux Cazalet
Rue de l'Oeuille
Rue du pont
Rue du Cros
Place de la République
Place de la Libération


Par ailleurs, afin de faciliter l'accès aux personnes travaillant à Cadillac ou souhaitant s'y arrêter plus longuement, plus de 166 places en voirie hors zone bleue et 734 places de parking (dont 160 pour le parking de l'hôpital) sont disponibles à moins de 2 minutes de la bastide.
 

 
 
Création : AGENCE ELYAGE - Copyright - contact@elyage.com Mairie de Cadillac

Fermer les actualités
Ouvrir les actualités
Obtenir le lecteur Adobe Flash