Henri de Toulouse-Lautrec en 7 tableaux.

Le 9 septembre 1901, Henri de Toulouse-Lautrec s'éteignait au château de Malromé à Verdelais. Le 9 septembre 2017, 116 ans plus tard jour pour jour, c'est le grand peintre de la vie parisienne et des plaisirs débridés qu'évoquera la Ronde de Nuit en Bastide, sur le thème "de cabaret en cabaret". Une palette toute en nuances pour 7 tableaux illustrant la vie de l'artiste, des nuits folles montmartroises aux terres girondines.

Un grand spectacle qui aura réclamé 9 mois de préparation, aux 70 bénévoles investis dans cette belle aventure (25 comédiens, 20 porte-flambeaux, 20 chevilles ouvrières et petites-mains composant les ateliers "décors", "costumes", "son et lumière"). Une production 100% cadillacaise qui réserve bien des surprises et promet d'être haute en couleurs comme le furent l'œuvre et l'existence de Toulouse-Lautrec… et le sera le scintillant feu d'artifice qui clôturera l'évènement.

La Municipalité et toute l'équipe de la Ronde de Nuit, vous invitent à vous lancer à leur suite, dans le tourbillon des plaisirs de la Belle Époque.

Rendez-vous Porte de la Mer samedi 9 septembre à 21h. Le feu d'artifice sera tiré à 23h30 sur les bords de Garonne.

afficherdn