INFO COLLECTE DES DÉCHETS EN SITUATION DE PANDÉMIE DE CORONAVIRUS COVID-19

Malgré la situation épidémique sur le territoire, le SEMOCTOM met tout en œuvre pour assurer une continuité de service optimale.

Toutefois, au regard des restrictions de déplacements et du maintien prioritaire des collectes en porte à porte, ils sont dans l’obligation de réduire un certain de nombre de services :

Les 6 déchèteries du SEMOCTOM seront fermées à compter du 16 mars à 18h00 (les professionnels et les services communaux pourront sur appel, selon les futures restrictions et la nature de leurs déchets, avoir un service au cas par cas)

• Les services d’accueil du public du site de St Léon seront également fermés

• Le service de broyage des végétaux est momentanément suspendu

• Les livraisons de bacs et de composteurs sont également mises en attente

• Le nettoyage des points d’apports volontaires ne sera temporairement plus réalisé.

Pour l’instant, le SEMOCTOM est en mesure d’assurer les collectes en porte à porte et en apport volontaire sur tous les flux.
Ces services seront susceptibles d’évoluer en fonction du nombre d’agents présents.

Nous vous tiendrons informés.

Le SEMOCTOM reste joignable par mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ou par téléphone : 05.57.34.53.20 pour informer et rassurer nos concitoyens.

Vous pourrez suivre également les évolutions via leur site internet et leur page facebook.

Site internet du SEMOCTOM : www.semoctom.com

NOUVEAU POINT COLLECTE DES DÉCHETS [27/03/2020]

Nous vous communiquons les informations suivantes concernant la collecte des déchets par le SEMOCTOM :

- Les collectes sont pour l'instant toujours assurées à 100%

- Nous vous rappelons qu’il faut être attentif à votre production de déchets. Nous vous remercions de bien respecter les consignes de tri (il est interdit de mettre des piles ou des batteries dans les ordures ménagères par exemple, ou encore des déchets verts) et de stocker un maximum en attendant la reprise totale des activités.

- Nous vous conseillons d'adopter des gestes de prévention comme le paillage et le compostage. Le confinement est peut-être en effet l’occasion de changer nos habitudes !

- Nous vous remercions également de bien fermer vos sacs poubelles et de ne rien laisser à côté des bacs pour protéger au maximum les agents du SEMOCTOM d'éventuelles contaminations. C'est grâce à ces attentions que les collectes pourront être assurées jusqu'à la fin du confinement.