MISE EN GARDE CONCERNANT LES MASQUES, MOUCHOIRS ET GANTS JETABLES

De nombreux masques en papier et gants usagés sont jetés à tort avec les emballages recyclables dans les points d’apport volontaire.

Or, les masques, y compris ceux en papier, les mouchoirs jetables et les gants à usage unique ne sont en aucun cas recyclables : ils doivent être déposés dans un sac plastique fermé durant 24 heures. Une fois ce temps écoulé, ces objets doivent être jetés avec les ordures ménagères.

Les agents qui effectuent le tri sont certes protégés, cependant le risque de contamination est réel. Il est primordial que tous les agents, de la collecte jusqu’au traitement des déchets, puissent travailler dans des conditions sanitaires optimales.

Pour la sécurité des agents, jetez vos masques, mouchoirs et gants avec les ordures ménagères !

consignes-masques